Analyse organisationnelle (Thierry Aimar)
Questions générales/General Questions
Questions sur le cours/The course...
Correspond tout à fait/Strongly agree | Correspond plutôt/Agree | Correspond peu/Disagree | Ne correspond pas du tout/Strongly Disagree | s.o./not applicable | |
---|---|---|---|---|---|
Le contenu du cours est structuré et compréhensible./is well structured. | |||||
Le cours est bien organisé./is organised effectively. | |||||
Le cours m’a permis d’acquérir les connaissances et les compétences souhaitées./has increased my competences as stated in the module description. | |||||
Le cours encourage le débat critique./encourages a critical reflection on the subject. | |||||
Le cours a augmenté mon intérêt pour les sujets traités./has increased my interest in the subject and themes covered. |
Questions sur l’unité d’enseignement/module
Oui/Yes | Non/No | |
---|---|---|
Je connais la description de l’unité d’enseignement./I know the module description. | ||
L’enseignement et les méthodes de travail sont-ils adaptés pour le type de cours?/In your opinion, are the methods and forms of teaching used suitable for the module? | ||
Est-ce que le contrôle des connaissances est adapté au contenu du cours?/Is the chosen exam method appropriate for the module? |
Questions sur l’enseignant_e/Assessment of the lecturer
L'enseignant_e/The lecturer...
Correspond tout à fait/Strongly agree | Correspond plutôt/Agree | Correspond peu/Disagree | Ne correspond pas du tout/Strongly disagree | s.o./not applicable | |
---|---|---|---|---|---|
L’enseignant semble compétent dans le domaine enseigné./seemed competent in the subject. | |||||
L’enseignant explique les sujets traités d’une manière claire et compréhensible./explained the subject clearly. | |||||
L’enseignant est bien préparé./was well prepared and organised. | |||||
L’enseignant explique régulièrement comment l’étudiant pourra préparer et retravailler les contenus traités./made suggestions how to prepare/do the follow-up of the course. | |||||
L’enseignant offre des supports utiles pour la préparation et le suivi./offered materials for the preparation/follow-up of the course. | |||||
L’enseignant offre aux étudiants la possibilité de poser des questions et commentaires lors des cours ainsi qu’après./is open for questions and feedback during the course. | |||||
L’enseignant encourage les étudiants à approfondir le sujet de manière autonome/inspired interest in the subject. | |||||
Il était facile de prendre contact avec l’enseignant (par email, heures de bureau,…)/was available for consultation (Email, office hours). | |||||
L’enseignant était ouvert aux suggestions par rapport au déroulement du cours./was receptive to students' questions. | |||||
Les critères d’évaluation de l’enseignant sont transparents./made the criteria for the exam evaluation transparent. | |||||
L’enseignant a expliqué les objectifs du cours./explicitly explained the aims of the course. | |||||
L’enseignant utilise divers supports (tableau noir, diapositives, etc.)./used different methods for teaching (White Bord, slides, etc.). |
Préparation pour les cours/Questions concerning student learning
Préparation/Preparation
Correspond tout à fait/Strongly agree | Correspond plutôt/Agree | Correspond peu/Disagree | Ne correspond pas du tout/Strongly Disagree | s.o./not applicable | |
---|---|---|---|---|---|
Je prépare les cours et les étudie ensuite./I prepare the lectures in advance and do a follow-up. |
Participation
0% - 25% | 26% - 50% | 51% - 75% | 76% - 100% | |
---|---|---|---|---|
J'ai participé aux cours comme suit/I took part in the courses as follows: |
Charge temporelle/Time load
Très élevé/Very high | Plutôt élevé/High | Plutôt bas/Low | Très bas/Very low | |
---|---|---|---|---|
Le temps moyen consacré à ce cours (avec la préparation et l'évaluation, y compris le contrôle de connaissance) est/I estimate the average time spent for the course as follows (includes preparation, follow-up and exam): |
Appréciation globale/Overall assessment
Le cours/The lecture...
Correspond tout à faitStrongly agree | Correspond plutôt/Agree | Correspond peu/Disagree | Ne correspond pas du tout/Strongly disagree | s.o./not applicable | |
---|---|---|---|---|---|
Le cours correspondait à la description, en termes de buts et d'objectifs déclarés./The lecture corresponded to the description, in terms of stated aims and objectives. | |||||
Je suis satisfait du cours dans son ensemble./I am satisfied with the overall quality of this lecture. |